Soyez réaliste à propos de votre nouvel espace de vie

Le « downsizing » représente l’action de passer de grand à petit avec tout ce que l’on possède.

On peut éviter bien du stress en décidant avant le déménagement ce qu’il serait préférable d’apporter en fonction du nouvel espace où l’on s’installera et du confort souhaité.

Conseils :

  • Prenez les mesures (espace salon-dînette, chambre, placards, bureau, etc.) de chaque pièce de votre nouveau lieu de vie. De cette façon, vous ne serez pas obligé de prendre des décisions hâtives ou d’essayer de tout apporter, ce qui aurait pour effet d’encombrer votre nouvel espace !
  • Idéalement, gâtez-vous et faites appel à une personne capable de résoudre vos incertitudes et de confirmer vos bonnes décisions. Allez jusqu’au bout du processus, car vous éviterez ainsi les hésitations ou changements d’idées.
  • N’arrêtez pas le processus avant que toutes vos décisions n’aient été prises. Moins le processus prend de temps, plus cela facilite la vie de la personne en déménagement.
  • Donnez-vous deux semaines pour cette tâche : c’est un délai raisonnable, et tâchez de vous atteler à ce dossier une fois tous les deux ou trois jours.

Ce processus rendra la tâche plus facile pour l’emménagement puisqu’il s’agira essentiellement de bien disposer les articles que vous aimez vraiment et que vous utiliserez au quotidien.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *