Nous vous avons à l’oeil!

Dans toutes les transitions où je suis interpellée comme consultante, mon but ultime est de trouver la meilleure option domiciliaire qui offrira à mes clients la formule gagnante pour continuer leur cheminement de vie en toute quiétude et en sécurité.

J’ai la chance extraordinaire de pénétrer dans l’intimité de la personne et d’apprendre à chaque fois une nouvelle histoire de vie par le biais de ses souvenirs, de ses biens, de ses collections, de ses passions, etc. Tout au long de la transition, son histoire de vie sera en mutation et se vivra dorénavant dans un nouveau contexte , en gardant l’essentiel de ses repères.

Je fais toujours de mon mieux pour alléger la charge émotive qui est directement associée avant, pendant et après le déménagement. La recette est toute simple : on garde ce dont on a vraiment besoin et ce qui nous fait le plus plaisir. Pour réussir, j’implique la personne dans la prise de décision, en l’encourageant à voir ce nouveau départ d’une manière positive, et ce avec l’aide d’une équipe de professionnels pour mener les opérations requises rapidement et de manière cohérente.

L’approche Jasmin Transition

Lorsque nous réalisons une transition complète de A à Z pour une personne âgée, c’est sûr et certain que c’est un gros projet rempli d’une importante charge émotive. Ce n’est pas toujours facile de déraciner une personne aînée du lieu où elle a vécu 50 ans pour ensuite l’aider à s’installer dans un nouvel endroit. Chose certaine, une fois la transition domiciliaire complétée et quand je ferme la porte derrière moi, je vois le lever du rideau sur une toute nouvelle vie. Tout ce que je pouvais faire pour faciliter la transition – en faire une expérience positive tout en allégeant le fardeau pour le client – a été fait et bien fait.

Chaque détail est important, chaque personne est unique… et la satisfaction d’être témoin de son de son bonheur une fois la transition finie est grandiose.