L’importance d’une bonne conversation peut faire toute la différence au niveau des choix résidentiels

Chaque transition est unique et correspond aux besoins spécifiques de ceux et celles impliquées.  L’expérience Jasmin Transition me permet de partager avec vous des cas vécus qui pourront vous intéresser et même vous inspirer, alors que vous réfléchissez peut-être à votre propre transition ou à celle de vos proches. 

L’IMPORTANCE D’UNE BONNE CONVERSATION 

Un couple a communiqué avec moi sentant que le moment était venu d’aller vivre en résidence pour personnes âgées à Montréal. L’épouse est atteinte de la maladie d’Alzheimer et son mari pensait qu’il serait bénéfique de s’installer dans la même résidence que la sœur de sa femme pour assurer un climat de familiarité et de sécurité.

Cependant, durant notre échange, certaines questions l’ont fait réfléchir : comment sont les services de la résidence pour une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer? Est-elle davantage prise en charge à mesure que sa maladie évolue ? Qu’en est-il de sa sécurité ? Y a-t-’il de la stimulation individuelle et des activités ? 

Il n’avait pas posé ces questions et suite aux réponses reçues, il a changé son plan de match. Ils sont maintenant dans une autre résidence qui correspond en tous points à leurs besoins : madame reçoit les soins requis et monsieur jouit d’une belle paix d’esprit.

Les conversations avec Jasmin Transition vont bien au-delà du simple échange. Elles facilitent les solutions de vie pour le présent et pour le futur.