Laissez la logique vous guider

Je déconseille fortement d’attendre à la dernière minute pour décider ce qu’il faut déménager.  Non seulement ceci peut déclencher une grande source de stress, mais cela peut également provoquer une inconfortable indécision.

Si l’espace dans votre nouveau lieu de vie vous préoccupe (et c’est toujours le cas!), il existe des moyens de réduire vos possessions et de ne conserver que ce qui est réellement important pour vous. Mais n’essayez surtout pas de faire cela le jour du déménagement.

Conseils :

  • Lorsque vous déménagez dans un espace plus petit, soyez prêt à faire des compromis, à lâcher prise et à vous ouvrir à des solutions réalistes pour ce nouveau chapitre de votre vie ;
  • Si vous n’avez pas de place pour les photos dans des cadres fixes, éliminez-les et montez-les ensemble sur un tableau.
  • Vous avez maintenant un coin-repas au lieu d’une cuisine ou d’une salle à manger ? Je vous suggère de conserver un ensemble de quatre couverts. Et si vous n’avez plus de cuisnière, n’hésitez pas à donner votre batterie de cuisine et vos divers bols et plats de service, y compris les ustensiles de cuisson.

L’idée est de mettre l’emphase sur la simplicité et sur une façon de vivre plus douce et facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *